ACTUALITES > Actualites > WINTER BASEBALL TOURNAMENT CHAMPIONS!

WINTER BASEBALL TOURNAMENT CHAMPIONS!

Auteurs d’une bonne première partie de tournoi, les joueurs de l’équipe 12U des Aigles du Pays de Meaux, ont clôturé cette édition 2017-2018 du Winter Baseball Tournament de la plus belle des manières !

 

Match 1 : PATRIOTS – AIGLES

Classée deuxième à l’issue des 3 premières journées, l’équipe 12U des Aigles avait au programme une première rencontre à 10h, contre les 5e, les Patriots de Paris.
Une première victoire par forfait, nos premiers adversaires ne s’étant pas présentés. Dur dur de se lever à 7h00 un dimanche pour ne pas jouer. Là c’est CARTON JAUNE aux coachs parisiens qui auraient pu informer la veille de leur absence !
Pour les coachs des Aigles, pas question de s’endormir : Batting practice durant une heure, pour mettre nos aiglons dans une bonne dynamique et les aider à prendre leurs marques. Prochain match à 12h00, contre le vainqueur de la rencontre entre les Wildcats de Bois-Colombes et le Pumpkins de Ris-Orangis.

 

Match 2 : PUMPKINS – AIGLES

Ce premier match de la journée, pour nos joueurs sera donc contre les locaux, les Pumpkins. Les deux équipes se sont rencontrées par deux fois lors des précédentes journées et se sont partagées les points (1 victoire partout).
Comme toujours, le match a été très disputé et très agréable, les Pumpkins mettant toujours l’ambiance avec leur chant d’encouragement ! Un match au crédit du lanceur des Aigles, qui boosté par l’enjeu de cette demi-finale à réalisé une très belle prestation et n’a concédé aucun point. De son côté l’attaque des Rouges a produit au fil des manches les points nécessaires pour s’imposer. Score final 0-3 pour les Aigles.

 

Match 3 : AIGLES – COUGARS

Pour la finale, les Aigles ont retrouvé les Cougars, le leader incontesté à l’issue des 3 journées. Tenants du titre, les Cougars avaient bien l’intention cette année encore de ramener la coupe à Montigny.
Une fois de plus, ce sont les défenses qui se sont illustrées et qui ont été les plus fortes. Tour a tour, elles ont muselé les batteurs adverses. Malgré une bonne entame de match avec un premier point marqué dès la première manche, les joueurs de Meaux n’ont plus réussi à scorer le moindre point en 2e et 3e manche. Les Cougars, patients ont fini par égaliser en 3e manche.
Un match “sous tension” :), durant lequel les familles se sont fait entendre, en encourageant tour à tour les attaques des deux équipes et félicitant les éliminations. C’est sur un Home Run de leur capitaine en 4e manche que les Aigles de Meaux ont réussi à se départager. Avance, qu’ils ont réussi à conserver, en empêchant les joueurs de Montigny d’égaliser.

 

VICTOIRE 2-1

 

Félicitations à Elliot, qui a été désigné MVP de la finale.

MVP Finale du Winter Baseball Tournament

 

QUELLE PROGRESSION !

Une très belle dernière journée, durant laquelle parents et coachs ont été mis sous-pression. Des matchs très serrés, de très belles oppositions où strike out, attrapés de volé, joueurs éliminés en vol de base, cascade en première et home run, nous ont permis de crier, mais surtout de constater l’évolution du niveau de tous les joueurs depuis la première journée.
Félicitations à tous les joueuses et joueurs des Aigles pour cette Première place méritée !
Bravo aux Cougars et aux Pumpkins pour la qualité de leur jeu et les très belles oppositions, qui poussent nos joueurs à s’entrainer plus dur.

Merci aux Widlcats et aux Patriots pour les belles oppositions et leur esprit sportif durant ces 4 journées.

 

Bravo aux bénévoles qui rendent l’organisation de ce tournoi possible ! Merci pour votre accueil et pour la bonne ambiance durant ces 4 journées.

 

A l’année PROCHAINE !!!!

Posté le 13 février 2018, par Admin

COMMENTAIRE

Prénom *

Email *

Commentaire *

* champs obligatoires