CLUB > PRÉSENTATION

NOTRE CLUB


Le Club des Aigles du Pays de Meaux, est une association de loi 1901 qui propose la pratique du baseball.

Faire découvrir cette pratique d'outre-Atlantique au plus grand nombre est l'objet de notre association. A partir de 6 ans, les enfants peuvent s'initier au baseball.


A l'instar des grandes franchises américaines, notre club est aussi très localement et socialement impliqué. Nos adhérents participent à de nombreuses opérations caritatives au profit de publics variés.

Sur le dernier semestre 2014, notre club a organisé et/ou participé entre autre à :

  • l'opération Octobre rose (vente de tee-shirt au profit de l'association Ester LAURDER pour la lutte contre le cancer du sein) Collecte Restaurants du Coeur
  • La collecte de dons alimentaires au profit des Restaurants du Coeur Collecte Restaurants du Coeur
  • La collecte de jouets au profit du service pédiatrie de l'hôpital de Meaux Collecte de jouets


  • LES GRANDES DATES DE NOTRE ASSOCIATION



    2017/2018 : Ouverture d'un nouvelle section, les U9, pour les enfants âgés de 6 à 9 ans.

    2015/2016/2017 : Le club des Aigles engagera en championnat 4 équipes (Senior R1 et R3, U12 et U15).

    2016 : Les sections Baseball et Football Américain se séparent. Les joueurs du Football américain créent leur association.

    2014/2015 : une année historique pour notre club, qui compte près de 80 licenciés et qui engage pour la première fois en 10 ans, 4 équipes en championnat régional baseball. La catégorie senior sera engagée en championnat régional 1 (antichambre de la Nationale) et en régional 3. Deux équipes jeunes seront aussi engagées en U12 et u15.

    2014 : Vice-Champion Champion Regional R2 Senior (baseball)

    2013/2014 : Après un début de saison compliqué, les joueurs seniors de la section baseball finissent par se qualifier pour les play-offs pour la deuxième année consécutive. Ils retrouvent de nouveau en demi-finale les Gothics de Gif-sur-Yvette. Après une victoire chez leader incontesté de la R2, les joueurs de Christophe ASTRUC s'envolent pour la R1.

    2013 : Champion Regional R3 Senior (baseball)

    2012/2013 : Avec une fiche de 11 victoires pour une seule défaite, l'équipe senior de la section baseball se qualifie pour les play-offs pour l'accession au Championnat R2. Après une victoire en demi-finale contre les Gothics de Gif-sur-Yvette (7-0) et en finale contre les Cougars de Montigny (10-0), les Aigles sortent de la R3 pour la première fois de leur histoire et évoluent en R2.



    2012/2013 : Arrivée d'un nouveau manager/coach pour la section Baseball, qui apporte une toute novelle direction dans la politique de développement et sportive.

    2008/2009 : Les équipes de baseball et de softball participent aux championnats régionaux grâce à des ententes avec d'autres clubs.

    2007/2008 : Création de l'équipe junior de football américain qui terminent deuxième du premier championnat IDF. L'équipe senior se classe à la troisième place du Championnat régional Ile de France. Le club accueille et organise avec succès la première finale régionale.

    2006/2007 : L'équipe de football américain senior est constituée et participe brillamment au premier championnat IDF de l'histoire, elle est sacrée vice-championne régionale. Les softballers participent eux aussi à leur premier championnat régional ainsi qu'à de nombreux tournois indoor.

    2005/2006 : Les Aigles s'installent durablement sur le terrain Jean Vilar du Complexe Tauziet. Les premiers matchs de baseball en amical ont lieu contre les Razorbacks de Charleville-Mézières. Les premiers licenciés football américain se rassemblent à partir de février 2006.

    Le 11 mai, les statuts sont enregistrés en sous-préfecture, les Aigles prennent leur envol...

    Avril 2004, comme pour beaucoup de clubs, une poignée de copain décide de créer un club de sports américains à Meaux. Ils veulent partager avec les habitants de la cité de Bossuet sa passion pour le football américain et le baseball. Sylvain Ferreira ancien joueur des Celtes de Mitry-Mory (3ème division nationale) il rassemble d'autres joueurs passés par ce club et surtout rencontre Lionel Bruent, ancien président-fondateur des Celtes et ancien joueur de baseball des Green Monkeys de Gretz-Tournan. Les deux compères et Olivia Troublé Ferreira décident en cette 300ème année anniversaire de la disparition de Bossuet, l'Aigle de Meaux, de baptiser le club... LES AIGLES.

    ETRE UN AIGLE


    Depuis la création du club, être un Aigle signifie avant tout chose faire partie d'une FAMILLE. Famille dont les liens dépassent de loin la participation aux entraînements et aux matchs. Les Aigles sont là pour se soutenir dans les moments difficiles : les blessures d'abord, mais aussi les accidents de la vie, les deuils. Les naissances, mariages et baptêmes sont autant d'occasions de se rassembler tous ensemble.

    Ensuite, la valeur qui nous définit c'est le TRAVAIL. Aucune victoire sur soi ou sur les autres ne s'obtient sans travail préalable. Les entraînements poussent donc les athlètes jusqu'au bout de LEURS limites afin d'une part qu'ils les connaissent et qu'ils apprennent à les repousser.

    Enfin, pour faire face à l'adversité sur et hors des terrains, un Aigle doit être pétri de COURAGE. C'est pour faire grandir cette vertu que nous évoquons les joueurs américains (le 11 novembre et le 8 mai) qui traversèrent l'Atlantique à deux reprise, abandonnant leur passion, pour venir mourir ici COURAGEUSEMENT afin que nous puissions vivre et jouer LIBRES.

    

    NOS COORDONNEES

    LES AIGLES DU PAYS DE MEAUX

    Complexe sportif Tauziet,
    24 avenue Franklin Roosevelt
    77100 Meaux

    E-mail : aiglesdemeaux@hotmail.fr

    Suivez-nous aussi sur Logo facebook